mercredi 13 mai 2009

Ile Pongo - Le Sanctuaire des Chimpanzés

Durant un week-end, vous avons décidé d'aller à l'île Pongo pour visiter le 'Sanctuaire des Chimpanzés' sur les conseils d'autres VIE. Un nom un peu gloc je vous l'accord mais il s'agit simplement d'une île de réincertion des chimpanzés dans leur milieu naturel. Nous sommes allés dans l'île des 'bébés' c'est-à-dire de moins de 5 ans.
C'était tout simplement incroyable.Ce sont de vrais petits hommes avec une énergie improbable pour leur taille.
En tout cas un pur moment gravé dans ma mémoire.






























5 commentaires:

  1. Je sais pas si c'est les singes ou pas, mais les gars du cameroun font rever les filles Total du Canada...

    RépondreSupprimer
  2. Oueh alors ça j'en suis pas sûr!
    Que veux-tu Total E&P Cameroun est largement plus glamour que Total E&P Canada!

    RépondreSupprimer
  3. Terrible votre petite expédition sur l'île des bébés chimpanzés !!! :D
    Qu'est-ce que j'aimerai être à ta place !!! Ou à la place du bébé singe... chééé pas !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. ou se trouve l'ile pongo ? au sud de kribi ? prés du grand pont ? peut on visiter ?
    quelles conditions ?
    merci d'avance
    Claude PEYROT

    RépondreSupprimer