Départ samedi matin direction la villa luciole (auberge qui organise des rando, etc.) et début de la rando vers 13h pour 4h d'ascension. Retour le dimanche en début d'après-midi.
Le samedi soir on a opté pour une nuit près des lacs avec repas fait par notre guide au feu de bois. A noter qu'il a porté pendant 4h un seau avec nos couverts, assiettes, casseroles,...! Et je crois aps l'avoir vu ni suer ni souffler!
Photos de route pour aller à la villa luciole
Durant cette pause j'ai assisté au dévorage le plus rapide de l'histoire des chips! Mathilde a donné un paquet de chips aux enfants du village et ils se sont juste jettés dessus et l'ont dévoré en 2 secondes!


Le mont Manengouba






Ceci est en pleine forêt, on a l'impression que ces marches ont été faites exprès mais pas du tout!! En fait ce sont les zébus (vaches avec des cornes énormes et une espèce de bosse sur le dos) qui ont créé ces marches à force de passer par là.
Ce randonneur!

Voici la vue à l'arrivée avec au fond le lac femelle (lac au bord duquel nous avons campé)




Le lac femelle...On a campé a gauche du lac au bord de l'eau

Voici un autre lac qui était à coté : le lac mâle. Ce lac est impossible d'accès et d'autant plus qu'il est considéré comme sacré par les peuls. Lorsque les récoltes sont mauvaises ou qu'il y a la maladie dans leur village, le chef du village et le notable vont faire un sacrifice dans ce lac.
Le lac femelle...On a campé a gauche du lac au bord de l'eau
Les changements de couleur du lac sont impressionnants.